Education : la période des examens officiels bas son plein..par Antoine Bertrand Eloumou


Les jeunes élèves des classes de terminale frappent à la porte de l'enseignement supérieur depuis lundi dernier, et une semaine après, ce sera le tour de l'examen du brevet d'étude du premier cycle. Plusieurs activités intellectuelles sont sollicitées parce que les élèves sont tenus de restituer les connaissances acquises au cours de l'année. Pour entretenir leur mémoire, certains consomment du café, d'autres des substances énergisantes.

 Après les épreuves pratiques et sportives des examens officiels, tous les candidats doivent se retrouver en salle pour la phase écrite qui est la plus décisive, alors pour donner d'avantages du tonus à la mémoire, la plupart des candidats prennent la couchette c'est à dire révisent toute la nuit jusqu'au petit matin, mais pour que la méthode tienne, il y a des astuces. Un élève et candidat au baccalauréat c du lycée de mballa 2 qui a requis l'anonymat a son secret. ''quand je rentre de l'école, je mange et je dors puis me réveille à partir de 20h, je prends du café sans sucre pour éviter de somnoler et là  je révise toute la nuit ''.



D'aucun consomment à grande quantité la cola, d'autres pour rester éveillé révisent avec les pieds trempés dans une bassine d'eau froide. toutefois les substances ingérées également appelées aide mémoire peuvent à la longue causer des conséquences fâcheuses dans l'organisme à l'instar de la cocaïne et autres drogues. l'usage de ces produits reste très dangereux à des degrés divers avec un impact sur le  cerveau. La bonne recette selon les spécialistes reste l'observance d'un certain nombre d'exigence à savoir : consommer les fruits et légumes, avoir un bon répétiteur tout au long de l'année scolaire et la réussite  suivra.

RNNR*we give you just the news*
Contact us :690631831

Comments

Popular posts from this blog

Tanikeu Saah Boris, emerging football star ....his palmares.... By Fabove Gael

Kagawa Mondi, the charismatic play maker: who is he?

Sports: Ace sports commentator, Fon Echekiye becomes IFFHS committee member...by Romeo Nkenyi